banner



Comment Créer Une Collection De Nft

Vous voulez créer un NFT pour faire fortune sur la blockchain, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide.

De plus en plus populaires, les NFT s'imposent aussi bien comme des objets de collections que comme de véritables œuvres d'fine art numériques qui s'arrachent à prix d'or sur la blockchain. Pourtant, créer un jeton not fongible north'a rien de très compliqué. L'exercice est même gratuit, et ne prend que quelques minutes. On vous explique annotate faire.

C'est quoi un NFT ?

Avant d'espérer devenir milliardaire en ether, commençons par reprendre les bases. Un NFT (pour Non fungible token), est un certificat virtuel lié à une blockchain, qui permet d'authentifier une œuvre numérique. Concrètement, le fichier est similaire à un bitcoin ou a north'importe quelle autre cryptomonnaie, puisqu'il peut être vendu, stocké ou échangé de manière sécurisée sur une place de marché crypto.

AnhFT
© Periodical du Geek

Seule différence fondamentale avec une devise non fiduciaire : le NFT north'est pas interchangeable dans sa valeur. Cela reviendrait à comparer un barracks de 50€ et une œuvre d'art : si l'on prête un billet à quelqu'un, peu importe qu'il nous rende le même, du moment que la valeur stand for à celle prêtée. Dans le cas d'une œuvre, on s'attend au contraire à récupérer la même, sans échange ni équivalence.

Depuis le premier tweet de 50'histoire, jusqu'à des œuvres en pixel-fine art, en passant par le bras (vivant) d'une athlète ou des objets virtuels, il est possible de vendre à peu près n'importe quoi sous la forme d'un NFT… à condition évidemment de posséder les droits d'auteur de fifty'œuvre en question. Reste ensuite à choisir comment et où héberger son NFT.

Comment créer et vendre son NFT ?

Une fois votre œuvre créée, il est nécessaire de choisir la blockchain sur laquelle vous voulez faire authentifier votre NFT. Généralement, 50'Ethereum est tout indiqué cascade les œuvres numériques, mais d'autres alternatives real. Si ce north'est pas déjà fait, il est ensuite nécessaire de créer un wallet crypto, indispensable pour recevoir vos cryptomonnaies en cas de vente, mais aussi pour stocker vos NFT. Là encore, plusieurs solutions real. Si vous débutez, on vous conseille d'opter pour MetaMask, qui a l'avantage d'être polyvalent et facile à prendre en main.

Une fois votre wallet créé, il vous faut choisir une market place. C'est là que vous pourrez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou Mintable. Tous se présentent comme des galeries d'art numérique, où les transactions se font en cryptomonnaies. Notez seulement que certaines plateformes demandent des "frais de gas" à la création d'une œuvre virtuelle. Rarible est le seul à proposer une option "Free Minting" sur l'Ethereum, afin de laisser cette étape aux frais de fifty'acheteur. Vous pouvez aussi passer par d'autres blockchain gas-free, comme Polygon.

NFT création
© JDG

Vous fifty'aurez compris, il est donc possible de créer un NFT gratuitement, et en seulement quelques minutes. Une fois le fichier téléchargé et les détails de l'œuvre entrés sur la plateforme, il suffit de signer électroniquement les documents et autorisations requis. Votre NFT existe, il est désormais accessible directement depuis votre wallet, en attendant de trouver (ou non) un acheteur potentiel.

Il ne reste plus qu'à promouvoir votre produit pour inciter les collectionneurs à fifty'acheter, ce qui constitue sans doute la partie la plus compliquée de 50'exercice. Notez aussi que même une fois vendu, votre NFT peut continuer de vous rapporter gros : à chaque revente, le créateur original touche une commission.

Comment Créer Une Collection De Nft,

Source: https://www.journaldugeek.com/2022/03/18/comment-creer-et-vendre-un-nft-gratuitement-sur-la-blockchain/

Posted by: changcomboden.blogspot.com

0 Response to "Comment Créer Une Collection De Nft"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel